fbpx

Photographe nouveau-né
proche de Montpellier


N’hésitez pas à me contacter pour toute séance photo en famille, de bébé, ou de grossesse.

Contactez-moi

Des questions ?


Quelques conseils pour préparer votre séance grossesse avec un professionnel.

Comment se déroule la séance nouveau né ?

C’est souvent la première sortie après le retour à la maison, prenez votre temps pour préparer vos affaires et celles de bébé afin de ne pas être stressés en partant de chez vous.

Arrivée au studio, vous pourrez enfin vous détendre autour d’une boisson tout en admirant votre bébé se faire photographier.

Je réalise la séance en fonction des besoins de bébé, la durée est donc très variable, allant d’1h30 à 4 heures. C’est pourquoi il est important de prendre de quoi vous hydrater (surtout si vous allaitez) et de quoi grignoter.

Nous commencerons par les photos de famille et avec la fratrie, puis celles de bébé.

Je reste constamment à l’écoute de votre enfant, s’il a faim, envie de câlins, d’être changé ou autre, on s’arrête le temps qu’il faut pour répondre à ses besoins.

Être à son écoute est pour moi un point essentiel car bébé arrive tout juste dans notre monde et notre univers lui est encore inconnu.

Que dois-je apporter pour bébé ?

Du lait et des couches, mais un peu plus que d’habitude. Pour son confort, le studio est bien chauffé et votre nourrisson a besoin de s’hydrater.

Pensez à prendre un doudou et une sucette même si bébé n’en a pas ou ne la prend pas avec vous. Le besoin de succion est prédominant chez le nouveau-né surtout quand on le stimule comme pendant une séance photo. Pour les mamans allaitantes, la tétine ne sera utilisée que quelques minutes. Cela ne changera rien à votre allaitement mais pourra améliorer considérablement votre séance photo.

Nul besoin de prévoir des tenues particulières pour votre enfant. Naturellement, si une tenue ou un doudou personnels vous tiennent à coeur, je me ferai un plaisir de les intégrer.

Quelques conseils pour préparer au mieux votre shooting photo nouveau-né :

  • Avant la séance photo vous pouvez lui donner un bain pour qu’il soit détendu.
  • Si possible, essayez de programmer la dernière tétée ou biberon a l’arrivée au studio.
  • Mettez lui des vêtements légers et surtout facile à retirer sans passage par la tête.

Et si bébé arrive prématurément, comment faites-vous ?

Je m’adapte aux recommandations de la sage femme mais pour sa sécurité nous privilégierons le plus souvent une séance à la maison afin de limiter les sorties.

Puis-je réserver une séance photo à la maternité :

Si vous souhaitez immortaliser les premiers instants de vie de votre bébé c’est même recommandé. Bébé change tellement vite les premiers jours.

Je réalise cette séance pendant votre séjour à la maternité donc entre 1 et 5 jours après l’accouchement.

Privacy Settings
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google
error: Content is protected !!